Nightshift
samedi 14 juin 2025
• 19:00
Art punk pop
/ UK

Dernière sortie : “Homosapien” sorti en 2024 chez Trouble In Mind Records

Après trois ans depuis son dernier album Zöe (2021), Nightshift est de retour avec son tout nouveau tout beau Homosapien. Désormais évoluant en quatuor, le collectif musical post punk de Glasgow a connu de nombreux changements.

L’ancien batteur Chris White (Spinning Coin) est désormais à la guitare, apportant une énergie country et un jeu distinctif qui est au cœur de l’album. Les talents de chanteur et de claviériste d’Eothen Stern (2 Ply) illuminent la production du groupe d’une urgence optimiste inégalée. Andrew Robert Doig continue de jouer de la basse (Dancer/Robert Sotelo) et assure occasionnellement le chant. Nouvellement arrivé, le batteur Rob Alexander (Tarantula/Radio Banter) donne au groupe une nouvelle dynamique habile et viscérale.

Leurs dernières chansons sont nées d’une période véritablement existentielle (la naissance, la mort et l’amour ont tous joué un rôle dans la gestation du nouvel album) dans un contexte marqué par l’austérité, le Brexit et la montée du fascisme. Mais l’ironie du sort fait que de ce chaos potentiel, le groupe sculpte sa musique la plus succincte et la plus mélodieuse en gardant la nature optimiste et enjouée dont le Nightshift a toujours tiré sa force.

Photo : Brian Caroll

© Des Pies Chicaillent 2025