Dernière sortie : “The Hornbook” sorti en janvier 2025 chez Secret City Records
Alors que son parcours sur Terre l’a fait passer de son Alaska natale au Québec en passant par l’Utah et Portland, jusqu’à son lieu de résidence actuel à Hawaii, Gus Englehorn est avant tout un citoyen de la planète Gus : un univers étrange créé par un big bang entre la beauté sereine et le chaos apocalyptique, peuplé de héros folkloriques, de personnages inquiétants et d’insectes surdimensionnés.
Après une carrière importante en tant que snowboarder professionnel, il se tourne vers le rêve d’une vie : écrire des chansons. Accompagné par son épouse Estée Preda, sa collaboratrice clé avec qui il produit ses albums et crée ses vidéoclips, son approche est viscérale, subconsciente et peu effrayée par la prise de risque.
Après Death & Transfiguration, puis le très remarqué Dungeon Master, Gus Englehorn nous livre son troisième album The Hornbook, co-réalisé par Mark Lawson (The Unicorns, Arcade Fire) et mixé par Paul Leary (fondateur des Butthole Surfers). Ce nouvel opus transmute toute l’histoire du rock’n’roll du 20e siècle à la manière d’un livre pour enfant, chaque chanson racontant une portion de ce récit.
Photo : Kealan Shilling