Les Witching Waves ont passé l’année 2016 à enregistrer leur deuxième album, à tourner aux USA (notamment au NYC popfest) et à faire figurer un de leurs titres sur la compilation IndieTracks.
Le groupe emmené par Emma Wigham (batterie / chant) et Mark Jasper (guitare / chant) déploie un mélange de power-pop et de shoegaze qui ne vous laissera pas insensible. Leur capacité à compiler le chant soyeux et les assauts de guitares sucrées nous rappelle Joanna Gruesome, The Vaselines ou encore Veronica Falls.
Le deuxième album sorti chez Soft Power Records en début d’année 2016 intitulé « Crystal Cafe » nous promet un concert au Bar’hic des plus survoltés.
La déferlante « surf-music » américaine emmenée par les Ventures, les Challengers ou encore les Astronauts a eu raison de ces quatre garçons !
Outre leur fascination pour l’imagerie péplum (ils se produisent en tuniques grecques!) ils ne jurent plus que par ce nouveau style et savent en jouer les standards à la perfection.
Ils ont néanmoins su créer une sonorité nouvelle et inimitable que l’on reconnaît dès la première note. Le phrasé de leurs guitares, leur musicalité, l’originalité de leurs compositions et arrangements soutenus par une rythmique subtile, voilà le secret du succès étourdissant des Agamemnonz qui n’ont pas fini de dire “Au Revoir” sur les scènes du monde entier