En apprenant ce que Deliluh a traversé ces deux dernières années, les commandes d'un lecteur de cassettes reviennent à l'esprit : appuyer sur rewind, forward, play et eject. Le groupe, aujourd'hui composé de Kyle Knapp et Julius Pedersen, a quitté sa base torontoise pour s'installer en Europe avec l'ambition de se brancher sur un continent plus cohérent en termes de circuit de concerts et de cartographier de nouveaux espaces, tant terrestres que spirituels. Cette décision audacieuse s'est accompagnée d'un certain nombre d'ajustements, le premier étant une nouvelle équipe de tournée, suite à la décision d'Erika Wharton-Shukster et d'Erik Jude de rester au Canada. Le second a été de faire face à l'emprise cosmique d'une pandémie mondiale mortelle qui a mis fin à la plupart des activités.
Le nouvel album, Fault Lines (sortie prévue le 10 juin 2022 sur Tin Angel Records) en est le résultat. Cette dualité s'exprime à travers le son incroyablement spacieux et clair de l'album et une série de ce qui ressemble à des sermons intenses, ou des monologues internes qui s'élèvent contre les injustices de ce monde.
Fault Lines est un disque dur et puissant, un disque de survivant. Par moments, ces morceaux épars sonnent comme une menace, et à d'autres moments, comme un sentiment de remords. La répétition y joue un rôle clé. On a bien hâte de découvrir sur scène ces nouveaux morceaux bien Front Wave dans le style.